Foto

Andrea Rohrer-Lippuner est avocate chez Pestalozzi Rechtsanwälte AG à Zurich et travaille au sein du groupe Real Estate & Environment. Elle est également vice-présidente de wipswiss.

Après des études de droit à l’Université de Fribourg (MLaw, 2009) et l’acquisition de l’expérience pratique nécessaire, Andrea Rohrer a obtenu le brevet d’avocat du canton de Zurich en 2012.

Andrea Rohrer a effectué quelques semestres d’études à l’étranger, aux États-Unis (University of Alabama School of Law) et en Belgique (Université Libre de Bruxelles), où elle s’est concentrée sur le droit économique et le droit des contrats internationaux.

Andrea Rohrer s’est spécialisée dans le droit des marchés publics et dans le droit immobilier. Elle conseille des clients suisses et étrangers dans tous les aspects liés au droit immobilier – pour l’achat et la vente de biens (portefeuilles) immobiliers, à propos des autorisations nécessaires aux investisseurs étrangers, des sites grevés, du droit au bail, du droit de la construction public et privé. Concernant le droit des marchés publics, Andrea Rohrer conseille et traite les procès aussi bien du côté adjudicateur que soumissionnaire, au niveau cantonal et fédéral.