wipswiss workshop «Investissements étrangers dans l’immobilier suisse»

jeudi, 8. juin 2017, 17:30

Pestalozzi Avocats SA
Löwenstrasse 1
8001 Zurich
Réception/salles de conférence 2ème étage

 

wipswiss, le réseau pour les leaders féminins de la branche de l’immobilier suisse, a tenu le 8 juin un workshop sur le sujet «Investissements étrangers dans l’immobilier suisse»  en collaboration avec Pestalozzi Avocats, Jones Lang LaSalle et l’UBS. L’immobilier suisse représente dans un environnement des taux d’intérêts bas ou même négatifs un placement intéressant et alternatif – comportant toutefois souvent aussi des risques non négligeables.

Sous la direction de Nils Harbeke, Associé chez Pestalozzi Avocats, les experts ont présenté et par la suite discuté lors du panel les Do’s und Dont’s sous l’optique du marché, comment gérer la Lex Koller au mieux, quelles questions de fiscalité il fallait prendre en compte et quelles stratégies de financement existent.

  • Do’s und Dont’s sous l’optique du marché, Patrik Stillhart, Managing Director, Jones Lang LaSalle
  • Gestion de la Lex Koller, Michael Lips, Rechtsanwalt und Fachanwalt SAV Bau- und Immobilienrecht, Pestalozzi Rechtsanwälte AG & Andrea Rohrer, Rechtsanwältin, Pestalozzi Rechtsanwälte AG et directrice wipswiss
  • Questions de fiscalité, Noëlle Mathis, eidg. dipl. Steuerexpertin, Pestalozzi Rechtsanwälte AG et membre de wipswiss
  • Stratégies de financement, Susanne Vollmeier, Stellvertretende Direktorin, Teamleiterin Bau & Immobilien Region Zürich, UBS Switzerland AG et membre de wipswiss

Environ 40 membres de wipswiss ont participé au workshop et ont profité de la possibilité de « résauter » après. Un grand merci aux aux membres du panel, aux sponsors et aux organisateurs.