Conférence annuelle wipswiss: «Le dilemme du numérique: prendre le virage ou se laisser écraser?»

Communiqué de presse · 22. mars 2017 · Télécharger en PDF

wipswiss, le réseau pour les leaders féminins dans la branche de l’immobilier suisse, a tenu sa 4e conférence annuelle le 21 mars 2017 au Prime Tower de Zurich avec une vaste analyse du marché. Le panel de personnalités de haut vol a mené un débat contradictoire sur le thème «Le dilemme du numérique: prendre le virage ou se laisser écraser?». Il en est ressorti la conclusion suivante: le savoir-faire technique devient une obligation, la symbiose réussie entre l’homme et la technique est salvatrice. Elle entraîne des modifications importantes dans le domaine immobilier.

«Ne pas se contenter d’être dans le peloton, mais prendre une longueur d’avance dans le domaine du numérique»

Sous la direction de Roman Bolliger (directeur Swiss Circle), le panel a débattu sur «le dilemme du numérique ». Un terme qui fait le buzz – une tendance à laquelle le secteur immobilier n’échappe pas. Les décideuses et décideurs doivent savoir clairement quels sujets ils peuvent ignorer, sur lesquels ils doivent s’informer et sur lesquels ils doivent développer des compétences clés spécifiques. Cela peut être vital, comme le montrent les exemples des start-up comme Uber ou AirBnB. Leur recette du succès ainsi que l’influence réelle des nouvelles technologies comme «machine learning» et «artificial intelligence» pour la branche de l’immobilier ont été discuté par Oliver Diener (Managing Director, Head Lending Capabilities, UBS Switzerland AG), Mario Facchinetti (SwissProp Tech), Oliver Hofmann (CEO Wincasa AG), Cosima Lefranc (Business Intelligence & Business Development, Archilogic) ainsi que par le membre honoraire de wipswiss Prof. Dr. Sita Mazumder (Lucerne University of Applied Sciences & Arts Information Technology).

«Prendre une longueur d’avance», tel est notre credo – car ceux qui réagissent avec souplesse aux changements et mettent en œuvre les innovations techniques de manière profitable contournent habilement le «dilemme» et prennent une longueur d’avance.

Exploiter les synergies (numériques) avec wipswiss

Faire preuve d’un esprit précurseur et exploiter efficacement les synergies pour une branche de l’immobilier dans l’air du temps – voilà ce que préconise wipswiss, qui encourage également le dialogue (numérique). «Avec notre plateforme, nous aimerions faire progresser la branche dans son ensemble et élargir la Communauté. C’est par exemple le cas par le biais du réseautage actif numérique via LinkedIn (http://bit.ly/2hIjnLn). De plus, le site wipswiss.ch a fait peau neuve. La nouvelle version tient mieux compte de l’exigence de la convivialité et grâce au responsive design, elle permet de représenter tous les contenus de manière adaptée aux appareils finaux.», a commenté Anne-Catherine Imhoff, présidente de wipswiss.

A propos de wipswiss

wipswiss – le réseau unique qui relie les femmes de l’économie immobilière suisse, les intègre et qui rend visible les femmes dirigeantes d’aujourd’hui et de demain. Fondé en 2014, il regroupe aujourd’hui plus de 200 expertes de la branche en Suisse alémanique, romande et au Tessin. Il soutient également ses membres dans les domaines du développement de carrière, de la formation continue et de l’accès aux postes de direction. L’association s’adresse aux femmes avec des positions dirigeantes et aux spécialistes reconnues de la branche de l’immobilier.

Vous trouverez plus d’informations, le logo et des photos à télécharger ainsi que la requête d’adhésion sur www.wipswiss.ch – dans le nouveau design.